Aide psychologique

Si vous désirez recevoir de l'aide car vous êtes victime d'une phobie, nous vous conseillons de prendre contact avec http://www.LaPsychologie.top

19 janvier 2016

Peur de la voiture

L'amaxophobie, c'est pas terrible-terrible comme phobie dans une société où tout le monde roule en carosse. Difficile de répondre aux sollicitations de tout le monde, genre "je te ramène ? Je suis en voiture" "non merci je rentre à pied" (1 heure de marche) (putain de phobie)



Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur des ponts

Ou géphyrophobie, encore un mot à racine grecque. Bon, cela veut dire ce que ça veut dire : la phobie des ponts. On ne peut pas les traverser sans agoniser d'angoisse.

Uncool comme on dit en anglais. À propos, aux USA il y a quelques ponts qui offrent un service spécial pour accompagner les gephyrophobe.

Ça va faire sacré un détour.


Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

18 janvier 2016

La peur d'être seul(e), de la solitude

Cela s'appelle l'autophobie et ça n'a rien à voir avec l'automobile par exemple, bien que la racine soit la même, auto = soit (en Grec).
On peut aussi dire monophobie.

Peur d'être seul, de la solitude, d'être abandonné, etc.

Se soigne par quelques séances avec un psychologue.




Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

La peur des aiguilles

Pour qui est victime de trypanophobie se soigner peut être compliqué : impossible de faire une prise de sang, d'aller chez le dentiste, de se faire vacciner, etc.

Le sujet est non seulement angoissé à l'idée d'avoir à subir une injection, mais peut aussi énormément lorsqu'on lui fait une piqûre, la douleur peut lui apparaître bien plus élevé que ce que per;coive la moyenne des gens.

Le premier qui se trypanophobe mais qui s'est fait tatouer, je le tue.




Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur du sang

L'hématophobie, c'est à dire la peur du sang, est assez répandue. Pour la plupart des gens elle est légère, il il leur suffit de détourner la tête quand on leur fait une prise de sang par exemple.

Pour d'autre elle peut aller jusqu'à l'évanouissement.

Elle peut être connexe à la trypanophobie.


Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur de la forêt

Il est évident qu'il ya longtemps, très longtemps, les premiers hommes vivaient dans la forêts, et que celle-ci était assez hostile, vu la taille des bestioles qui s'y promenaient et la rusticité des armes disponibles contre elles.

En conséquence, il ne me paraît tout à fait débile de penser qu'on peut en avoir peur.

Par exemple traverser une forêt la nuit n'est pas un exercice super agréable, et encore moins s'il n'y a pas de lune.

Tout ça pour dire que cette phobie se nomme hylophobie, ou parfois xylophobie la peur du bois. Ça vient du Grec, encore, comme xylophone, instrument fabriqué... en bois.



Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur de la poussière

Elle se nomme amatophobie, et peut être lié à une peur des microbes (mysophobia), des poils (trichophobie), etc.

Comme la poussière est partout sauf dans l'espace, et encore, c'est compliqué à gérer.

Moins cher qu'un voyage dans l'espace, une consultation avec un psychologue, et voila.



Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur d'être vu ou observé, ou d'attirer l'attention sur soit.

La scopophobie, ou scoptophobie (du grec σκοπέω - skopeō, « regarder quelque chose, examiner » et φόβος - phobos, « peur »), est un trouble anxieux caractérisé par une crainte morbide d'être vu ou observé par les autres. Elle est liée à l'ophthalmophobie (du grec ὀφθαλμός- ophthalmos, « œil, regard »4). La scopophobie peut être associée à une peur pathologique d'attirer l'attention sur soi.

C'est ce qu'on peut lire sur la wikipedia, et ce n'est pas faux. Au quotidien c'est juste l'enfer. On consulte dans un cabinet douillet, et ça passe. Mais il faut faire le premier pas.


Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top

Peur de se noyer

Ablutophobie ! C'est la peur de se noyer, pas de l'eau, mais de se noyer. La mer, la piscine, et plein d'autres activités sont interdites à ceux qui en souffrent. Ce n'a pas l'air drôle, mais ça se soigne.



Vous êtes angoissé ? Contactez http://LaPsychologie.top
Ce blog n'est pas tenu par un médeçin et n'a rien d'officiel.


Il n'est pas fait pour faire rire, juste pour que les anxieux sachent qu'ils y a d'autres phobiques, ici, là, juste à coté d'eux !


N'hésitez pas à laisser des commentaires à raconter votre expérience. Dans la mesure soyez drolatiques mais jamais méchants svp.