Aide psychologique

Si vous désirez recevoir de l'aide car vous êtes victime d'une phobie, nous vous conseillons de prendre contact avec http://www.LaPsychologie.top

26 septembre 2006

Bélénophobie ou bélouéphobie

En Grec moderne, épingle se dit (phonétiquement) "vélona". Et hop, bélénophobique vous êtes si vous avez un peur folle des aiguilles, par exemple.

J'en fais partie.

Depuis que je me suis retrouvé allongé sur un billard à l'age de 10 ans pour une jambe cassée, avec le toubib hésitant à m'endormir pour réduire la fracture ou pas. L'infirmière se tenait à coté de moi, avec une seringue, que j'ai demandé à voir.
Ça ressemblait à ça, mais en 3 fois plus gros (les âmes sensibles ne cliqueront pas sur la photo).



Sachez qu'il est possible (parfois, demandez à votre médeçin) de substituer la seringue conventionelle par un injecteur à pression, comme dans Star Trek (le pshit-pshit dans le cou du docteur phlox). Cela peut être utile pour les diabétiques, entres autres. Vous en avez peut être déjà vu dans des reportages sur les campagnes de vaccinations dans le tiers monde (plutôt des gros modèles genre pistolets).

Aucun commentaire:

Ce blog n'est pas tenu par un médeçin et n'a rien d'officiel.


Il n'est pas fait pour faire rire, juste pour que les anxieux sachent qu'ils y a d'autres phobiques, ici, là, juste à coté d'eux !


N'hésitez pas à laisser des commentaires à raconter votre expérience. Dans la mesure soyez drolatiques mais jamais méchants svp.