Aide psychologique

Si vous désirez recevoir de l'aide car vous êtes victime d'une phobie, nous vous conseillons de prendre contact avec http://www.LaPsychologie.top

15 octobre 2006

Peur des abeilles frelons etc.

Melissaphobe, melissa = abeille. Une forme de zoophobie, catégorie entomophobie, assez répandu semble t'il, d'après ce que j'ai pu constater dans ma famille. Elle inclu les frelons, guèpes, bourdons, et tout les bestioles qui volent et piquent (ou pas) à la fois.
Cnidophobie, c'est la pétoche de se faire piquer.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai peur des abeille vrm gros!

elfe-susu a dit…

merci de me dire comment ça s'appelle^^ moi je suis Melissaphobe depuis petite! je deviens incontrôlable quand j'entends une abeille, bourdon,...

chaque été je les redoute... je ne sort pas, je ne me parfume pas... mais rien n'y fait ya des fois où je fais que les attiré! j'aimerais ten trouvé une solution!

jaimepaslesabeilles a dit…

Je suis mellissaphobe depuis mon enfance les gens se moque souvent en me disant que c'est pas la petite bete qui mangera la grosse mais c'est pas une raison et c'est faux dans un sens... Moi quand le primtemps arrive j'évite les fleur, jevite de porter du jaune, je met du parfum mais j'évite les parfums sucrée genre fraise, muree et surtout je prends mes jambe a mon coup quand je vois un insecte qui ressemble de pres ou de loin a une abeille, guepes, bourdon, frelon... Jme dit que si je les fuis plutot que les attaquez il n'attirera pas ses congenaire... Ma pire experience c'étais une sortie en primaire sur comment fait on du miel il y avait des abeilles par centaine je n'avais qu'une hate retourner dans le bus scolaire... Episode tromatisant :S

julodie a dit…

moi aussi je suis melissaphobe et c'est pareil quand j'entends ce bruit affreux de bizzz je hurle!!! En ete je me bariquade pour etre sur quelle ne rentre pas chez moi fenetre ouverte oui mais vollet fermer!! Et je ne porte aucune couleur qui peux les attiré ( jaune, blanc, motif fleurie ) et je ne mange pas de glace en exterieur car souvent les glaces attires ses saloperies :X... J'aimerai ne pas etre aussi paniquer devant ses bestioles mais comment faire?

Namyon a dit…

Oui, moi pareil. L'été, dès que j'entends ne serait-ce qu'un soupçon de ''Bzzz'', je me sauve en hurlant. J'ai surtout peur de la piqûre, parce-que je ne suis pas capable d'imaginer que le dard reste pris dans la peau. Je pense que je suis Melissaphobe pour encore longtemps.

Anonyme a dit…

Je suis melissaphobe aussi... Je vais souvent dans mon jardin manger le midi et le soir, et je pete les plombs, je peux me mettre a pleurer, tremblez si jen vois une a 1metre de mois et le pire c'est vu que quand il y a des gens je fais des efforts pour essayer de controler et aussi je trouve toujours une methode pour rentrer dedans, allez au toilettes et tout. Je me contrôle pas c'est plus fort que moi et bien sur personne ne me comprend, pour eux je suis qune peureuse et je joue le cinema mais pourtant je me contrôle pas c'est horrible... J'y pense toute la journee, jose pas sortir, en plus de sa je suis agoraphobe et claustrophobe... Lete jevite toutes les choses de couleur jutilise des gels douche sans odeur fruiter ou aussi et je me parfume pas... Sa devient invivable vraiment depuis cette année...

Anonyme a dit…

Ca me rassure de voir qu'il y a des gens comme moi , ça me saoule ces gens qui disent avoir la phobie des frelons , guêpes et tout ce merdier , alors qu'ils ont juste un peu peur , putain j'en ai marre d'avoir cette phobie de merde , personne ne me comprend je passe pour un fou qui exagère , tout à l'heure je pouvais pas descendre de ma voiture il y avait une guêpe qui rodait autour j'en peux plus vraiment , j'ai du sortir en courant et en laissant mes affaires dans la voiture tellement j'avais peur , et là j'arrive devant la porte de ma maison , j'avais oublié les clés dans la voiture , je suis allé chercher les clés heureusement la guêpe n'était plus là , je me suis enfermé chez moi en pleurant vraiment qu'est ce que je donnerais pour exterminer toutes ces bestioles qui nous pourrissent la vie et qui ne servent à rien , je vais aller voir un psychologue pour m'aider c'est invivable ... Au dessus de ma porte il y a de la lavande que je n'ai pas le droit d'enlever , ça attire tous les bourdons , devant chez moi il y a des fleurs rouges bizarres qui attirent tous les frelons , c'est horrible ! MARRE MARRE MARRE !

Anonyme a dit…

J'ai aussi peur des abeilles et tout ... ce midi j'ai été manger dehors en me disant que ça allait aller j'ai pas vu d'abeilles trainer depuis quelque jours , mais comme par hasard il y en a eu une , j'étais avec mes parents et mon frere , au début ça allait parce qu'elle restait loin de moi jusqu'a ce qu'elle aille voir ce qu'il y avait de bon a manger dans mon assiette ... j'ai reculé de suite en demandant si mon père pouvait pas la chasser mais ils étaient trop occupés a se foutre de moi ...j'ai beau leur dire que je hais les abeilles et tout mais ils se moquent de moi en permanence quand c'est comme ça , donc du coup je suis tombé en pleur pour les 2 raisons : L'abeille et mes parents qui se foutent de moi :( , c'est vraiment dur a vivre , c'est une des raisons pour lesquels je déteste l'été et le printemps ...

Anonyme a dit…

Je ne me suis jamais fait piquer par une abeille ni autre mais c'est plus fort que moi dès que j'en vois une, que j'en entend une, je peux plus me contrôler, s'il y avait une voiture qui arrivait dans la rue je suis tellement paniquée que je me jetterai sous la voiture...
J'adore le printemps mais sans les abeilles! Je ne peux même pas en voir en photo...
J'aimerai suivre un traitement car une fois, en cours, une abeille est rentrée par la fenêtre: pas de chance: qui été sous la fenetre : MOI!!!
Je me mets donc à crier et voici une des plus grandes hontes de ma vie...
Je préfèrerais faire un "fort boyard" avec les araignées et les serpents qu'un "fort-boyard" avec des insectes volants (plus précisément des abeilles, frelons, guêpes...).

Ce blog n'est pas tenu par un médeçin et n'a rien d'officiel.


Il n'est pas fait pour faire rire, juste pour que les anxieux sachent qu'ils y a d'autres phobiques, ici, là, juste à coté d'eux !


N'hésitez pas à laisser des commentaires à raconter votre expérience. Dans la mesure soyez drolatiques mais jamais méchants svp.